Traduction articles scientifiques paris, grenoble, Nantes

TRADUCTION ARTICLES SCIENTIFIQUES


Chaque domaine scientifique a son propre langage et demande une recherche linguistique spécifique. La traduction scientifique ne peut donc pas être confinée dans des formules déjà établies par des logiciels de traduction car chaque projet de recherche est nouveau et demande une attention particulière.

Être toujours à jour dans les connaissances, en acquérir de nouvelles, avoir la capacité de toujours se remettre en question et de pouvoir tenir les délais sont des atouts essentiels pour fournir des prestations de qualité. C’est pourquoi nos clients reviennent d’année en année.

Accent Europe travaille avec les laboratoires d’une dizaine d’universités en France, trois Ecoles Centrales, l’INSA de Lyon, L'INRS, l’INSERM, l’INRAE, l’IFREMER, le CNRS, l’Université Gustave Eiffel, l’ENTPE, et d’autres instituts dans des domaines allant de la mécanique des structures et la tribologie à la recherche médicale et la biologie, l’écotoxicologie et l’environnement : en passant par l’eau et l’hydraulique, l’hydrometrie, l’hydrologie, la fluviomorphologie et l’érosion des sols - la démographie, l’économie, l’économie des transports - le chimie et le pétrochimie - l’éducation - la mer - l’agriculture et l’agronomie - la vibro-acoustique - la viticulture - la génie civil - l’informatique - et bien d’autres.

Nous établissons des contacts directs avec les auteurs pour être certains que les traductions et relectures sont conformes à leurs attentes.

Les sciences humaines sont traitées avec les mêmes soucis de clarté et fidélité. e livre « Charities and Politics in Bassar Al Asad’s Syria. The Unravelling of the old Populist Social Contract » par Laura, Ruiz de Elvira sera publié par l’Université d’Edinburgh à la fin de 2023. Accent Europe travaille aussi avec le Shift Project et Carbone4, deux initiatives pour promouvoir la sobriété numérique, avec la publication sur le web d’un rapport important sur le problème de la consommation excessive d’énergie et de matières rares par la technologie numérique.

Les Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF) fait appel à ACCENT EUROPE pour ses connaissances dans tout ce qui concerne les cours d’eau et le développement territorial. L’IAGF regroupe les acteurs des grands fleuves autour du monde sous la Présidence de Erik Orsenna.